Comportementaliste animal
30 Avril 2019 à 09h38 - 29

Qu’est ce que l’assurance pour animaux ?

L’assurance pour animaux est un contrat souscrit auprès d’un assureur. Elle garantit le remboursement des frais vétérinaires de votre animal de compagnie.

Vous avez un animal de compagnie et vous vous préoccupez de son bien être sur le plan de la santé. Il faut souscrire une assurance pour animaux :

  • Elle garantit le remboursement des soins vétérinaires
  • Elle équilibre vos finances
  • Elle vous aide à préserver le bien être de votre animal de compagnie

Vous avez chez un animal domestique et qui est à vos yeux un animal de compagnie. C’est habituellement un chien ou un chat. Mais cela peut être un autre animal. Vous lui êtes attaché énormément. N’hésitez pas ! Vous devez souscrire une assurance pour animaux.

C’est un document qui a été souscrit, sous forme de police, auprès d’une compagnie d’assurance assureur de votre choix. Le propriétaire de l’animal de compagnie se charge de cette démarche.

Cette assurance pour animaux couvre les frais de santé. Votre chien ou votre chat préféré a besoin d’être suivi régulièrement par un vétérinaire. Il a le droit de bénéficier des soins dont il a besoin en cas de maladie débusquée mais aussi de prévention.

Un contrat à signer

L’assurance pour les animaux, formule de plus en plus courante, rembourse les dépenses

  • de vaccination
  • de stérilisation,
  • d’opérations chirurgicales. Elles peuvent vous coûter plus de 1500 euros.
  • de divers soins vétérinaires prodigués à votre animal de compagnie.

Vous pouvez consulter l’Internet et identifier les assureurs qui proposent une assurance pour animaux sous forme de contrat. Privilégiez ceux qui exercent à proximité. Voir le site : nfmas.org

La cotisation est d’une dizaine d’euros par mois. Pour le bien de votre animal de compagnie et pour équilibrer le budget de ménage, vous négociez avec la compagnie d’assurance les termes du contrat. Souscrivez une assurance pour animaux sans plus tarder.

Exprimez vous.

Accessoires

  1. 30 Avril 2019Quand souscrire à une assurance pour animal domestique ?39
  2. 12 Fév. 2018Des urnes funéraires pour chat517