Comportementaliste animal
30 Avril 2019 à 09h50 - 76

Quand souscrire à une assurance pour animal domestique ?

Compte tenu de leur petite taille, les petits chiens ou petits chats sont ceux qui doivent être les plus suivis, vu leur vulnérabilité. Et qui dit suivi régulier dit certainement coût élevé. Sachez qu’avec une assurance santé pour animal domestique, comme celle proposée par Allianz France, il est tout à fait possible d’offrir un traitement efficace à votre animal de compagnie. Pour cause, les frais de soins sont totalement garantis et remboursés par l’assurance. Pour plus d'infos, visiter le site : nesbc.org

Quand souscrire à une assurance pour animaux ?

Vous l’aurez compris, souscrire à une mutuelle d’assurance pour vos nouveaux animaux de compagnie peut largement vous aider à économiser de l’argent. Au moment de l’adoption est sans aucun doute le moment idéal pour cette souscription. En effet, quels que soient leur âge et leur race, les animaux de compagnies ne sont jamais à l’abri des accidents comme des maladies. C’est valable qu’il s’agisse d’un Chihuahua ou d’un Staffordshire. Donc le mieux c’est de les souscrire à une assurance dès leur plus jeune âge, voir : portrait-animalier.fr.

Pourquoi souscrire à une assurance ?

Il est à savoir que les imprévus rendent les soins, traitements ainsi que les prestations vétérinaires plus que nécessaires. Vu que les coûts peuvent être essentiellement élevés. En effet, entre les consultations, les médicaments et les différents suivis, la facture que vous aurez à payer peut atteindre des sommes très considérables. Retenez que les mutuelles d’assurance comme l’Allianz permettent de se délester d’une partie ou de la totalité de ces dépenses. Et ce, grâce à ses agences implantées partout en Europe. Que vous soyez à Paris, à Maine-et-Loire ou n’importe où en France, vous trouverez toujours votre compte chez Allianz.

Le fait de souscrire à une assurance pour animaux de compagnie permet également de couvrir les dégâts que votre chien peut causer à une tierce personne. On parle notamment de la notion de responsabilité civile. Une formule d’assurance qui vise à indemniser la victime si un accident survient.

Exprimez vous.

Accessoires

  1. 11 Juin 2019Quelle assurance pour votre animal domestique ?1056
  2. 11 Juin 2019Quel contrat d’assurance est adapté à son chien22
  3. 30 Avril 2019Qu’est ce que l’assurance pour animaux ?63
  4. 12 Fév. 2018Des urnes funéraires pour chat558