Comportementaliste animal
11 Juin 2019 à 16h50 - 42

Quel contrat d’assurance est adapté à son chien

Vous venez d’avoir un chat ou un chien et vous vous posez des questions sur son assurance. Et si vous devez l’assurer, c’est auprès de quel organisme ? Le domaine des assurances pour animaux de compagnie, comme les chats et les chiens, est amplement vaste. Les offres deviennent donc, difficiles à comparer. Dès lors, quelles sont les méthodes qui permettent de connaître la mutuelle santé adaptée à son animal, en choisissant, bien évidemment le contrat adapté qui pourra rembourser correctement les soins vétérinaires. Voir aussi le site : flyball.fr

Déterminer les couvertures recherchées

Il existe beaucoup de formules et de garanties en matière de mutuelles pour chiens/chats. Il y a celles qui couvrent seulement les cas de maladie et d’accident graves, tandis que d’autres prennent en charge les soins courants.

Cependant, la plupart des assureurs déclinent leur formule suivant trois niveaux de protection avec des taux de remboursement variés. Le premier, économique, prend seulement en charge les cas d’accident, le deuxième considère les maladies et accidents en même temps et le troisième concerne aussi les préventions. Il se peut également que les assureurs favorisent un mécanisme de forfait. En effet, les soins sont tous indemnisés tant qu’ils se trouvent en dessous d’un plafond maximal, déterminé dans la convention.

Certaines assurances distinguent leur convention selon un pourcentage de remboursement et de prise charge. Ils sont clairement déterminés dans chaque contrat. Les franchises sont cependant moins conduites. Si vous vous basez sur les devis proposés par votre assureur via son site internet, il se pourrait que certains points soient mal expliqués. Vous devez donc vous rendre directement auprès de l’organisme pour vous renseigner davantage, avant de vous souscrire.

Une fois le contrat choisi, il faut faire attention aux conditions particulières. Les règles principales sont généralement très précises. Mais, quelques détails doivent toute de même être vérifiés. Cela peut concerner les cas d’exclusions et les délais de carence. Donc, renseignez-vous minutieusement.

Exprimez vous.

Accessoires

  1. 6 Août 2019Que faire après le décès de mon chat ?192
  2. 11 Juin 2019Quelle assurance pour votre animal domestique ?1559
  3. 30 Avril 2019Quand souscrire à une assurance pour animal domestique ?101
  4. 30 Avril 2019Qu’est ce que l’assurance pour animaux ?90
  5. 12 Fév. 2018Des urnes funéraires pour chat572