Comportementaliste animal
11 Juin 2019 à 16h41 - 58

Que couvre un contrat d’assurance pour chat ou chien ?

Aucun être humain ne peut être à l’abri des accidents ou des maladies. Même les animaux de compagnie peuvent tomber malades ou se blesser. Si cela arrive à votre animal, vous serez mieux couvert et remboursé en ayant souscrit à une assurance pour animaux domestiques. Voir aussi le site : fcmac.org

Les différentes couvertures d’une assurance pour animal

D’une assurance chat ou chien à un autre, les couvertures et les garanties restent pratiquement les mêmes. Mais, les détails sont à déterminer par le prix et la gamme la mutuelle pour animaux que vous avez choisie.

Il y a tout d’abord, la garantie accident. Avec une telle protection, l’animal de compagnie sera couvert, et vous, en tant que son propriétaire, serez remboursé des soins, prestations, consultations et traitements de vétérinaire. Ensuite, il y a la garantie maladie. Elle permet de prendre en charge les chiens ou chats en éventuelles maladies et le propriétaire est indemnisé des différents soins. Mais, afin de compléter cette deuxième couverture, vous pouvez souscrire une garantie hospitalisation prenant en charge les dépenses d’hospitalisation qui peuvent même aller jusqu’à la chirurgie.

Avec une formule plus complète, vous pouvez opter pour une garantie assistance et une garantie obsèques. L’assistance propose des conseils et accompagnements personnalisés lorsque l’animal couvert est perdu. Quant à la couverture obsèques, elle rembourse les frais relatifs au décès de l’animal.

Les différents avantages de la mutuelle animalière

A compléter par la garantie responsabilité civile ou à souscrire seule, une assurance santé pour chiens/chats présente plusieurs avantages. Vous choisissez la sérénité si vous opter pour cette couverture santé. En fait, prévenir les dépenses de soins de votre compagnon est certainement l’intérêt le plus crucial grâce à la prime demandée mensuellement ou annuellement par votre assureur. Vous pouvez donc maîtriser votre dépense destinée à l’animal.

Vous éviterez de vos acquitter des frais médicaux coûteux avec un rapport intéressant entre le tarif des soins et la somme de la cotisation. Toutefois, tous ces avantages vous seront encore plus bénéfiques si vous choisissez bien votre contrat en faisant établir des devis à différents assureurs avant de vous engager.

Exprimez vous.

Comportements anormaux

  1. 13 Fév. 2018Etudier les trajets de votre chien peut vous aider à le cerner5596